Conduite traditionnelle

Notre établissement propose de vous former à la conduite, de vous préparer à l’examen du permis de conduire, mais également de vous amener à devenir un conducteur responsable, prudent et sûr.

 

Une formation traditionnelle ou accélérée vous est proposée.

L’âge minimal requis pour passer l’examen du permis de conduire est :

 

- 17 ans pour l’examen de code.

- 18 ans pour l’examen de conduite.

 

Formation :

 

Notre établissement dispense une formation conforme aux objectifs du Programme « Référentiel pour l'Education à une Mobilité Citoyenne » Nous mettons en œuvre toutes les compétences et supports pédagogiques nécessaires afin de vous permettre d’atteindre le niveau de performance requis.

Toutes les séances théoriques et pratiques sont dispensées par des formateurs titulaires du diplôme d’enseignant de la conduite et de l’autorisation d’enseigner.

 

Contrat de formation :

 

Un engagement par contrat est obligatoire avant de débuter une formation, sur lequel sont détaillées les conditions générales du contrat. Il doit être signé par les deux parties. Si l’élève est mineur, ce contrat doit, en plus, être signé par le représentant légal de l’élève.

 

Les délais règlementaires :

 

L’épreuve théorique générale (code) ne peut avoir lieu avant l’enregistrement du dossier sur le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés).

L’épreuve de conduite : le délai minimal entre l’examen de code et l’examen de conduite est de 2 jours minimum après l’obtention du code. En cas d’échec à l’examen de conduite, le délai minimum avant de repasser l’examen suivant est de 2 jours minimum.

Pédagogie :

 

Un suivi personnalisé de chaque élève permet de mesurer les progrès et de proposer à l’examen, les élèves présentant un niveau de connaissance suffisant afin d’optimiser les possibilités de réussite.

 

Conduite traditionnelle Les cours de conduite sont individuels. La présence, uniquement des parents aux leçons de conduite est acceptée.

 

L’examen de conduite :

 

L’épreuve de conduite se décline en cinq phases :

- Conduite en agglomération

- Conduite hors agglomération

- Environ 5 minutes de conduite autonome

- Une manœuvre

- Une vérification intérieure ou extérieure et premier secours

 

Le permis de conduire :

 

Le résultat sera mis en ligne sur le site "securite-routiere.gouv"

La validité du permis de conduire est de 15 ans. Il s’agit simplement d’un renouvellement administratif et non d’un examen de conduite.