A2 (18 ans et +) jusqu'à 47,5 ch

L'objectif de l'examen du permis moto et de permettre de contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto en toute sécurité. L'examen comporte plusieurs étapes à valider pour obtenir son permis de conduire une moto. Chaque examen est validé par un inspecteur du permis de conduire.

 

Étape 1 : Code moto

- Une épreuve théorique moto (ETM), communément appelée "le code moto".

Le code dispose d'une durée de validité donnée et n'est pas forcément à repasser si l'on en a obtenu un depuis moins de 5 ans.

Étape 2 : Le plateau

- Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau". Cette épreuve est composée d'une épreuve pratiques, avec le parcours tiré au sort (pour son sens d'installation) à effectuer à allure lente et l'allure normale.

Étape 3 : La route

- Une épreuve pratique en circulation, parcours de 40 minutes prenant désormais en compte la trajectoire EDSR (ou trajectoire de sécurité) ainsi que de nouveaux critère de notation.

Note importante : L'obtention de l' E.T.M. constitue une obligation pour l'épreuve hors circulation. Ainsi que l'épreuve hors circulation pour l'épreuve en circulation.

dafy.png
0x0.png
ADA-LOGO.png

Agrément E13 078 00010 RCS Versailles 789 158 102

logoFB.png
Instagram_icon.png
BANNIEREWEB_CASIM_78.jpg