top of page

Formation au permis A1 :
(16 ans et +) 125 cm3

plots-rouges.png
brixton125

L'objectif de l'examen du permis moto et de permettre de contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto en toute sécurité.

 

L'examen comporte plusieurs étapes à valider pour obtenir son permis de conduire une moto. Chaque examen est validé par un inspecteur du permis de conduire.

plots-rouges.png
Passerelle moto

Étape 1 : Code moto

- Une épreuve théorique moto (ETM), communément appelée "le code moto".

Le code dispose d'une durée de validité donnée et n'est pas forcément à repasser si l'on en a obtenu un depuis moins de 5 ans.

Étape 2 : Le plateau

- Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau". Cette épreuve est composée d'une épreuve pratique, avec le parcours tiré au sort (pour son sens d'installation) à effectuer à allure lente et l'allure normale.

Étape 3 : La route

- Une épreuve pratique en circulation, parcours de 40 minutes prenant désormais en compte la trajectoire EDSR (ou trajectoire de sécurité) ainsi que de nouveaux critères de notation.

Permis moto !

Note importante : L'obtention de l' E.T.M. constitue une obligation pour l'épreuve hors circulation. Ainsi que l'épreuve hors circulation pour l'épreuve en circulation.

bottom of page