top of page

Formation au permis A1 :
(16 ans et +) 125 cm3

plots-rouges.png
brixton125_edited.png

L'objectif de l'examen du permis moto et de permettre de contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto en toute sécurité.

 

L'examen comporte plusieurs étapes à valider pour obtenir son permis de conduire une moto. Chaque examen est validé par un inspecteur du permis de conduire.

plots-rouges.png
1632428983762.png

Étape 1 : Code moto

- Une épreuve théorique moto (ETM), communément appelée "le code moto".

Le code dispose d'une durée de validité donnée et n'est pas forcément à repasser si l'on en a obtenu un depuis moins de 5 ans.

Étape 2 : Le plateau

- Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau". Cette épreuve est composée d'une épreuve pratique, avec le parcours tiré au sort (pour son sens d'installation) à effectuer à allure lente et l'allure normale.

Étape 3 : La route

- Une épreuve pratique en circulation, parcours de 40 minutes prenant désormais en compte la trajectoire EDSR (ou trajectoire de sécurité) ainsi que de nouveaux critères de notation.

pictogram-din-w000-general.png

Note importante : L'obtention de l' E.T.M. constitue une obligation pour l'épreuve hors circulation. Ainsi que l'épreuve hors circulation pour l'épreuve en circulation.

bottom of page